Annonce


Conseil au hasard :

Conserver un ananas

Le saviez-vous ? Un ananas supporte mal la conservation au froid, en dessous de 7° on risque de lui ...
» Suite du conseil
» Liste des conseils.


Infos de la recette


Commentaires


  • 5/5 de <b>jeanjean</b> le 26/01/12 :
    yopyop
  • 5/5 de jeanjean le 26/01/12 :
    &#60;&#98;&#62;&#121;&#117;&#109;&#60;&#47;&#98;&#62;

» Donner votre avis

Recette

Muffins à l'ananas

Salut toi,

Me voilà enfin sorti des geôles colombiennes où j'ai été maintenu captif de longs mois. Rassurez-vous ça ne m'a pas empêché de penser gastronomique, de vivre gastronomique, je faisais donc de fabuleuses tartes aux herbes tropicales, insectes cuits à l'étouffée en feuilles de bananiers et autres brochettes de mygales épicées ce qui a permis de me faire apprécier de mes geôliers et qui a donc facilité ma libération.

Ma libération et celle d'Ingrid, oui j'ai fait libérer Ingrid, ne soit pas impressionné, et d'ailleurs Ingrid Chauvin m'est très reconnaissante.

Mais je te connais bien, ami occidental (enfin plutôt oriental vu de la Colombie), et je sais que tu n'as pas de mygales sous la main, tu peux donc te rabattre sur les brochettes de magret, ok attraper un canard c'est un peu moins épique qu'une mygale, mais ton éloquence est sans limites, narre ton exploit comme nul ne l'a fait et ta cuisine aura le goût du paradis.

Photo

Pour que vous puissiez donc profiter de mes expériences tropicales à moindre frais en piqures mortelles, je me suis servi de ce magnifique fruit exotique qu'est l'ananas, afin de concocter des muffins.

Ah tu sais les muffins, toute une histoire d'amour, ce petit gâteau si moelleux, si savoureux, c'est l'orgasme à chaque bouchée. Enfin si tu les loupes pas.

Ingrédients :

- 200g de farine,
- 125g de sucre,
- un oeuf,
- 8cl d'huile (huile toute bête, pas d'olive évidemment),
- une conserve d'ananas (ça fait un peu plus de 200g égoutté je crois),
- 5cl jus d'ananas (moi je prend 5cl du jus de la conserve, vive la récup),
- un yaourt à l'ananas (ou nature c'est pas bien grave),
- 50g de noix de coco râpée,
- 1 à 3 c.s. de rhum,
- 1 c.c. de levure chimique,
- une demie c.c. de bicarbonate (pas indispensable).

Premièrement mon ami, tu allumes ton four, parce que l'énergie dans ta tête c'est infini et que le réchauffement de la planète tu trouves ça bien parce que tu peux te mettre en short en février. Et tu le mets à 180° sans discuter ou tu vas te faire gronder.

Ensuite on s'occupe de l'ananas, suivant la conserve ça se présente soit en rondelles, soit en cubes. Si c'est en rondelles tu les recoupes en huit, si c'est en cube tu poses ce couteau tout de suite ou je t'en colle une. PUT THE KNIFE DOWN

Puis, comme tu es une bête de l'anticipation, et que c'est toujours les détails qui comptent, tu réserves 12 petits bouts d'ananas, qui te serviront à décorer le dessus des muffins.

Next, dans un saladier battre l'oeuf et le sucre, bien fouetter pour que ça blanchisse, puis y ajouter l'huile et le yaourt, toujours en touillant. Parallèlement dans un autre saladier on mélange la farine tamisée + noix de coco + levure + bicarbonate. Quand c'est fait on décide que les 2 saladiers font la paix et se mélange l'un dans l'autre, je te laisse gérer cette étape par toi même, il y a des choses qui ne s'expliquent pas à un enfant.

Une fois que tout ça est bien homogène, on y incorpore l'ananas, et c'est prêt !

Manger à la cuillère et se dire que c'est quand même bizarre que ça ne ressemble pas aux photos.

Mais non banane, il manque la cuisson. Personnellement (et je t'autorise à t'inspirer de ma personne) j'utilise des moules à muffins en silicone rouge, soit disant l'invention du millénaire, bon moi je suis un peu plus réservé et j'ai tendance à passer un coup d'huile dedans au pinceau en silicone mais c'est quand même bien pratique.

On réparti l'appareil dans les moules, en veillant à ne pas dépasser la moitié car ça contient de la levure !

Pour les bouts d'ananas qu'on a gardé pour la décoration je vous laisse le choix, soit les poser au dessus avant d'enfourner, soit les garder et les poser sur les muffins après la cuisson, vous pouvez voir le résultat des deux techniques sur les photos.

Normalement il est temps d'enfourner, alors tu enfournes pour environ 20 minutes, comme d'habitude tu SURVEILLES, et tu fais attention parce que ça tendance à cuire tranquillement au dessus, et rapidement en dessous.

Quand c'est doré dessus normalement c'est bon, il ne faut pas trop cuire sinon on va perdre du moelleux, on sort les moules, et là on fait une pause quelques secondes, et on approche son nez de ces petits bijoux parce que ça vaut le coup de tarin !

Photo


Ensuite on laisse reposer quelques minutes parce que si on démoule trop vite on va en perdre en cours de route.

Çà se conserve très bien dans une boîte en plastique fermée, mais l'autre fois j'en avais fait une douzaine pour des amis et y'a pas eu besoin de les conserver plus de 1min43 soit une moyenne de 7"35 par muffin.

Régal yourself !


Photos


Photo
Photo


Stats

  • 9 recettes
  • 10 messages sur le livre d'or
  • Du style...
  • De la classe !
  • (mais pas de visiteurs...)

Annonce


Forum

(en construction)

(nan je déconne)

  • Présentez-vous !!!
  • Vos recettes...
  • Question sur les oeufs
  • Aidez-moi svp !